lundi 11 octobre 2010

Positively 4th Street

Bonjour à tous ! Alors remis de ma théorie on va dire *à la con* ? Non je délire.
Aller petit racontage de vie. Aujourd'hui j'ai décidée de faire du street style ! What's that ? Bah c'est faire les rues de Paris, un appareil photo à la main et interpellant certains passant ayant un style bien particulier et bien à eux. Croiser quelqu'un qui assume son propre style, ça fait toujours plaisir. Les gens tous adorables que j'ai croisé cette après midi ne sont pas des moutons qui suivent la mode à la lettre, mais plutôt des personnes qui se sont approprier une véritable personnalité stylistique et qui sont capable non pas de s'adapter à la mode, mais de plutôt de l'adapter à leur style. Et comme le disait Coco Chanel "La mode se démode, le style jamais".

Les voici
Je tiens à préciser quand même que c'est la première fois que je fais ça donc j'ai pas demander les noms de tous le monde, de peur de gêner les gens. Le plus drôle c'est la phrase que je disais en premier "Bonjour... vous êtes pressés ?". Les plus gentils beuguaient à ce moment là.
Sur 8 personnes prises (dont une prise sur le vif), une seul personne m'a envoyé baladé. Enfin un duo de petites lycéenes qui m'avaient prise pour... je ne sais pas... une sorte de pervers ?!

Assez parlé
Commençons

En tout premier voici Laeticia, 21 ans, styliste.
J'étais légèrement nerveuse mais elle a été super gentille et compréhensive. C'est la seule à qui j'ai eu le temps de poser quelques questions.
Ses marques préférés sont Castelbajac et Galliano.
Quand on voit les photos ont comprend tout suite pourquoi. Un poil excentrique et en même très classe. Coup de coeur pour le collant, ainsi que le maquillage.


Ensuite, en allant vers la station Saint Paul, vers 12h, c'est l'heure où les étudiants sortent manger. C'est là que je tombe sur ce couple très mignon, qui ont sue trouver une très bonne entente sur leur tenue. Avouez si je ne vous aviez pas dit qu'il étaient en couple, vous l'auriez très facilement remarqué. Qui sait, peu être ont ils un aura qu'ils leur permette de coupler leur deux style.
coup de coeur sur elle: le haut et le pull qui couvrent le dessus de la jupe + le rouge à lèvre qui rappelle la couleur du haut.
coup de coeur sur lui: les chaussures (surtout la couleur)


Puis je n'eu à peine le temps de me ranger mon appareil, qu'une autre jeune fille fit son apparition. Son nom je ne m'en rappelle plus (désolé sincérement), je me souviens que lorsque je suis allée la voir, des amis à elle sont venues en complimentant mon appareil photo (en fait celui d'un pote à ma mère ^^"). Je me souviens également qu'elle ne voulait pas aller en cours de français :).
Cette jeune fille entre totalement dans le style, "super chic". Le trench, le maquillage et les derbies, tout étaient d'une classe incroyable. Et dans un esprit assez 50's (on pourait dire à la Mad Men), mélangé à un univers films noirs... :)

Me voila arrivée à Place des Vosges. Je me pose, persuadé que des perles de styles viendrons vers moi... Malheuresement sans espoirs. Et ce fut lorsque je pris mon départ que j'aperçus une nouvelle jeune fille avec une veste officier des plus belles. Et les lunettes, trop fort ! et bien jouer ! Elle m'a assuré que la veste vient de chez H&M. Malheureusement, elle est ancienne, pas trop de chance de pouvoir acheter la même.
(j'ai le droit de dire que cette veste me rappelle également une des nombreuses superbes vestes que mercury portait pour revenir sur ma théorique "à la con" ? ^^ non ? je sors ^^")


Et voici mantenant (je ne me suis pas trompée) Alexia. Je crois que ça été l'une des plus gentilles. Elle m'a fait rire lorsqu'elle m'a demandé "Alors je la joue naturelle ? ^^". Ce petit humour que j'ai voulu rendre hommage en la prenant derrière un magasin pour enfant :). Haha je suis sure que maintenant je vais rendre jaloux Style Hunter avec cette prise ! C'est totalement le style qu'il aime (je pose cette déduction après avoir parcouru les plus part des pages de son blog). Véritable coup de coeur.... pour tout je crois ! En particulier le pantalon ainsi que ce très long manteau.
À remarquer également le t-shirt "million dollar baby" (je crois qu'il y avait écris ça, rectifie moi si tu passes par là Alexia ^^).

Puis je suis arrivée à Bastille...
Alors que dire de lui ? Il faisait du saxo pour de l'argent. Bien sur que je lui en ai donné; Il la fallait bien. Et puis son style était totalement délirant. Il me rappelle un peu Sean Lennon ^^.


Et finissions par la jeune Clara (encore une fois rattrape moi si je me suis trompé, ou alors c'est Claire). Les prénoms et moi ça fait deux. Elle étudiante dans la même école que moi, l'école de communication visuelles et ce fut avant mon cours de photo que je l'ai croisée. Elle avait l'air super gênée. J'adore cette première photo avec ce sourire assez gênée regardant ses copines.
Elle aussi j'ai un coup de coeur pour TOUT ! C'est une style auquel j'adhère totalement. Le style dandy rock à la fois 60's des english qui rappelle assez Nico des Velvet Underground, les Beatles ou encore Marianne Faithfull avec une touche à la Pete Doherty avec ce jolie tatouage sur le bras. Chapeau !
Et si tu es en L1, je n'ai qu'une seule chose à te dire: Bonne chance avec Chlous :)

voili voila mes amies ce fut le résumer de ma journée.

PEACE.

Dylan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire